-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Par ailleurs, le capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans Paul Pogba, désigné meilleur joueur du Mondial-2013, a déclaré samedi que la victoire historique des Bleuets représentait "quelque chose d'exceptionnel". "Il n'y a pas de mot. On est content, on est heureux, on est fier. On a fait un très très bon match. C'est quelque chose d'exceptionnel. Un rêve qui devient réalité. L'objectif est atteint", a-t-il affirmé. "C'était dur, il a fallu avoir les ressources mentales mais maintenant on est champion. On va rester dans l'histoire, les générations futures vont parler de nous. C'est vraiment spécial", a-t-il ajouté. "J'étais attendu, je me suis fait critiquer mais la seule réponse que je peux donner c'est s ur le terrain", a-t-il également expliqué.
Interrogé sur la présence à Istanbul du sélectionneur des A Didier Deschamps, Pogba, seul joueur des U20 à avoir déjà évolué avec la grande équipe de France (2 sélections), a évoqué les coïncidences qui lient les deux hommes.
"Didier Deschamps nous a félicités, il était fier de nous, a-t-il indiqué. Ça fait bizarre parce que joueur de la Juve, capitaine, champion du monde, c'est beau quand même, ça fait une petite relation, un petit exemple."
Le Ghana double l’Irak
Le Ghana a facilement battu l'Irak 3-0 (mi-temps: 2-0) et a pris la 3e place du Mondial-2013 des moins de 20 ans, samedi à Istanbul. Les buts ghanéens ont été inscrits par Attamah (35e), Assifuah (45e+1), en tête du classement des buteurs de la compétition avec six réalisations, et Acheampong (78e).
Véritable spécialiste de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Ghana, vainqueur en 2009, a encore été fidèle au rendez-vous en atteignant le dernier carré pour la 5e fois en six participations.
Les "Black Satellites" avaient été dominés mercredi par la France en demi-finale (2-1). L'Irak, la sensation de ce Mondial, avait de son côté quoi qu'il arrive réussi son tournoi avant même de disputer la "petite finale" contre le Ghana.
Sa place de demi-finaliste (face à l'Uruguay, qualifié aux tirs au but 7-6, 1-1 a.p.) constitue en effet le meilleur résultat de l'histoire du pays dans une épreuve organisée par la Fédération internationale de football (Fifa).