-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Ibtissam Jridi (15è) et Ghizlane Sebbak (49è, s.p) se sont chargées d’offrir aux Militaires le premier titre de leur histoire, face à un Wydad contraint à évoluer à dix depuis la 52è minute, après l’expulsion de Noura Rizki.
Les Militaires succèdent au palmarès de l’épreuve à l’équipe de la Municipalité de Laâyoune, qui s’était imposée en finale 2012 contre le Chabab Atlas Khénifra, aux tirs au but 4-3 (temps réglementaire: 1-1).
L’AS FAR et le WAC avaient accédé en finale en écartant respectivement le Chabab Atlas Khénifra (CAK) et Amjad Taroudant (AAT).
A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur de l’AS FAR, Khalid Berchane, a affirmé à la MAP que “nous avons affronté une grande équipe et nos joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Nous possédons une équipe jeune qui aura son mot à dire dans l’avenir proche. Je félicite les joueuses et les staffs administratif et technique pour avoir contribué à cette victoire finale. J’exhorte tous les responsables du football féminin national à porter plus d’intérêt à ce sport afin de hisser le Maroc au niveau des grandes nations, surtout que le Maroc regorge de joueuses prometteuses”.
Quant à Hassan Tamra, entraîneur du Wydad de Casablanca, il a déclaré :”Je félicite nos joueuses pour la combativité dont elles ont fait preuve pendant toute la rencontre. Malgré que nous ayons encaissé un but dès le début du match, nous avons essayé de mettre la pression sur l’équipe adverse mais c’était sans compter sur des Militaires bien en place. Nous avions pourtant bien préparé cette finale, car nous savions que l’AS FAR, qui compte plusieurs joueuses de l’équipe nationale dans ses rangs, allait nous poser énormément de difficultés en évoluant sur sa pelouse et devant son public.
En match de classement, plus tôt dans la journée, la formation d’AAT a pris la 3è place sur forfait du CAK.
Au terme de cette finale, officiée par Insaf El Harkaoui, il a été procédé à la remise de la Coupe et une récompense de l’ordre de 100.000 DH au capitaine de l’équipe championne, Fatiha Assiri et une coupe et une récompense de 60.000 DH pour l’équipe dauphine.
Des médailles ont été également remises aux joueuses et staffs des trois premières formations.