-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Dans le classement général final, Mathieu Perget, qui succède au palmarès au Sud-Africain Reinhardt Janse Van Rensburg, a réussi à maintenir son avance (6:49) sur ses deux poursuivants, à savoir le Slovaque Maros Kovac et le Kazakh Andrey Mizurov. Le Marocain Adil Jelloul s'est classé en 7è position (à 13:29).
"C'est un super moment que je vis. Cette 26è édition du Tour du Maroc s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Moi et mon équipe avons pris un énorme plaisir à y prendre part, en dépit du temps froid et très humide parfois", a déclaré Mathieu Perget à la MAP.
De son côté, le directeur technique national Mustapha Nejjari a affirmé, dans une déclaration similaire, que "la participation des coureurs marocains à la 26è édition du Tour du Maroc a été prolifique à plus d'un niveau", relevant que "même si nos coureurs n'ont pas pu décrocher le maillot jaune, ils sont parvenus à enlever 4 étapes, un exploit inédit dans la participation marocaine au Tour du Maroc".
Le maillot blanc à points rouges est revenu lui aussi à Perget, qui a devancé le Marocain Ismail Ayoune et le Slovaque Maros Kovac.
Au classement par points, le Marocain Essaid Abelouache a décroché la première loge (60 pts) devant son compatriote Soufiane Haddi (43) et l'Italien Daniele Aldegheri (31).
Quant à la sélection nationale A, elle s'est contentée de la 4è position au classement par équipes (à 23:52), alors que l'équipe nationale de Slovaquie a terminé à la plus haute marche du podium (113h 19:26).Organisée (du 29 mars au 7 avril) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a connu la participation de 93 coureurs de 14 pays dont le Maroc qui a été représenté par 2 sélections (A et B).