De prime abord,le coach du WAC a confirmé la non titularisation du jeune attaquant wydadi Farid Talhaoui qui vient de rentrer de France après avoir rendu visite à sa mère gravement malade. Certains observateurs pensent que Talhaoui sera quand même sur le banc de touche et que Zaki ne peut se passer des services de la nouvelle coqueluche du public rouge. La raison invoquée par Zaki reste le manque d’entraînements pour le feu follet wydadi qui ne pourrait être, performant pour la partie du samedi contre le CS Sfaxien.
Le coach a ensuite étalé le programme des entraînements lors de la concentration qu’il commencera mercredi soir à El Jadida. Un programme étoffé que Zaki a dévoilé tant sur le plan tactique que physique mais sans pour autant divulguer la formation qui jouera les Tunisiens et ce malgré l’insistance de certains journalistes. «Je connais bien notre équipe mais je connais également la leur. Ils ont le droit de penser qu’ils vont rééditer la même performance qui leur avait permis d’éliminer le Raja. Quant à moi je suis persuadé que nous allons gagner », a-t-il précisé. Cependant, certains proches du staff technique ont affirmé que l’équipe qui a joué à Sfax sera certainement reconduite à quelques éléments près et que Talhaoui sera remplacé en début de partie par le Saïdi en attaque.
Au sujet du championnat national, Badou a saisi l’occasion pour éclairer l’opinion publique sur ses récentes déclarations sur l’arbitrage qui avait, parfois faussé le concours. Zaki a tenu à préciser que ce n’est nullement le Raja qui était visé par ces déclarations et que si les Verts remportent le titre, ils le méritent vraiment. Il a précisé également que certains arbitres qui ont été en défaveur du WAC ont vraiment faussé le championnat.
Lors de cette conférence de presse, il a été question également question de l’avenir de Zaki avec les Rouge et Blanc. L’ancien gardien de but du onze national n’as pas été clair pour répondre à la question s’il reste ou quitte le club rouge : «Sous contrat avec le WAC jusqu’à la fin de la saison, le reste n’est que spéculations», a-t-il déclaré. Au sujet du transfert de Skouma ,les journalistes sont restés sur leur faim puisque cette question a engendré un petit malentendu entre l’ancien ballon d’or africain et le porte-parole du club qui estimait qu’aucun joueur rouge n’était transférable. Chose que Zaki n’a pas appréciée estimant que c’est à lui de répondre aux questions.
Par ailleurs, le coach Tunisien du Sfax, Ghazi Ghrairi a précisé dans une déclaration à un quotidien tunisien que la rencontre sera difficile mais que ses poulains sont prêts pour rééditer l’exploit réalisé contre le Raja : «Notre objectif c’est de remporter le sacre arabe et renouer avec les bons souvenirs de 2004 - l’année où l’équipe de Sfax avait remporté cette coupe arabe dans sa nouvelle version. »
o Les dispositions du Derby
Le Raja informe le public que le match RCA-WAC comptant pour la 26ème journée du championnat GNFE I aura lieu le 3 mai au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Ainsi, l’ouverture des portes du complexe se fera à partir de 10 heures et les prix ont été fixés comme suit : 30 dhs pour la pelouse, 50 dhs pour la tribune latérale, 100 dhs pour la tribune d’honneur (portes 3 et 4) et 200 dhs pour la tribune numérotée (porte n :1).
Les billets du match sont disponibles à partir d’aujourd’hui aux points de vente suivants : Chez Kébir, Complexe Med V (entre porte 14 et 16), Chez Jaidi (ancienne médina), Chez Hanouti et Chez Belkhrouf (Beauséjour).