-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
Toutefois, le capitaine ne devra régler que 10% de l'amende : c'est l'armateur grec Eastwind Transport qui payera les 90% restants. Le site ouest-france.fr précise toutefois qu'il serait étonnant que cette amende soit un jour réglée. Le procès a eu lieu le 6 janvier 2010, en l'absence du capitaine. Celui-ci était accusé d'avoir délibérément pollué les eaux d'Ouessant (Bretagne), à cause d'un rejet d'hydrocarbures survenu en mai 2009. Un avion des douanes avait repéré une nappe de 22 km de long derrière le cargo réfrigéré.L'amende peut paraître élevée : elle est toutefois conforme aux codes de l'environnement qui exposent les contrevenants à des amendes pouvant atteindre 15 millions d'euros pour ce genre de délit. De plus, le capitaine et l'armateur doivent payer 28.600 euros aux différentes associations qui se sont portées parties civiles.