-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Ce concours, qui se déroulera dans les établissements d'enseignement secondaire, est organisé par la Section du VIH et SIDA de l'UNESCO en collaboration avec le réseau des Ecoles associées de l'UNESCO, dans le cadre des préparatifs de la Conférence internationale sur le SIDA, prévue à Vienne du 18 au 23 juillet prochain, indique un communiqué de l'organisation onusienne.
L'UNESCO fait savoir qu'elle compte "utiliser le graphisme du poster lauréat pour l'ensemble des documents officiels de ce grand événement international", notant que ce concours a pour objectif de faire progresser les connaissances des élèves des écoles secondaires en matière de VIH et SIDA.
Les jeunes de 15 à 24 ans représentent 45% de l'ensemble des nouvelles infections par le VIH dans le monde et seuls 19% des femmes et 30% des hommes âgés de 15 à 24 ans ont de réelles connaissances sur le VIH et ses modes de transmission, fait remarquer l'institution qui cite les chiffres du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA).
Les posters, qui doivent être envoyés à l'UNESCO au plus tard le 15 mai 2010, doivent être en rapport avec le thème de la Conférence "Des droits ici, et maintenant" et comprendre un slogan de moins de dix mots et un dessin.
Fondé en 1953, le Réseau du système des écoles associées de l'UNESCO, communément appelé "Ecoles associées de l'UNESCO", est un réseau mondial rassemblant plus de 8.500 institutions éducatives de 180 pays, dont le Maroc.
Les institutions membres (écoles maternelles et primaires, établissements d'enseignement secondaire et professionnel, et institutions de formation des enseignants) oeuvrent concrètement au soutien de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel, du développement durable et de la qualité de l'éducation.