-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Ce premier rassemblement devra réunir des centaines de fans des grosses cylindrées et se veut devenir un rendez-vous incontournable des passionnés des deux roues, a indiqué, lors d'une conférence de presse, Rachid Charai, président du Moto-Club les Aigles de l'Atlas, initiateur de cet événement.
Le club, créé en 2004, a initié plusieurs actions et manifestations pour valoriser la moto au Maroc notamment avec l'organisation d'une vingtaine de raids dont celui de l'amitié Rabat-Dakar, a-t-il ajouté, soulignant que ce rassemblement international vise à promouvoir le Maroc et ses richesses touristiques en tant que destination internationale pour les motards.
Un camp dédié à cette concentration sera installé sur un site spécialement aménagé sur le front de mer (Route de Zénata) pour y rassembler, trois jours durant, le monde de la moto et du bitume dans des bivouacs dans un décor planté de tentes caïdales.
Au menu aussi, la gastronomie marocaine s'impose pour raviver les papilles des motards venant d'Europe, des USA et du Moyen-Orient, le tout dans une ambiance de magie du folklore marocain les après-midi et des concerts tous les soirs de cette concentration. Le programme diversifié prévoit un show et une exhibition offerts par les motards professionnels et spécialistes de haut niveau pour faire admirer, lors de ce rassemblement unique en son genre dans le pays, la beauté des deux roues, ont décliné les organisateurs, qui comptent organiser une parade et un tour à Casablanca (samedi) de plus de 1.500 motards qui envahiront le bitume mais aussi des visites (dimanche) de certains orphelinats avec remises de dons.
En plus d'être un événement de découverte pour les Casablancais (bike shows, motos de collection et neuves et stands de customisation), cette grande messe de motards sera un espace de rencontres multiculturelles de passionnés de la moto mais également des exposants, revendeurs, concessionnaires et fournisseurs de pièces détachées.
Le lundi suivant, le 10ème raid de l'Atlas prendra la relève pour une semaine au départ de Casablanca avec des escales à Fès, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate, Taroudant, Agadir, Marrakech et arrivée dans la métropole casablancaise.