-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
A la lumière de ces rapports, la commission nationale note :
1) Avec fierté la campagne propre menée par les candidates et candidats de l’USFP et l’adhésion grandissante des citoyennes et citoyens au programme électoral du parti ainsi que leur attachement à ses listes.
2) Dénonce le recours, dans certaines circonscriptions, de candidats concurrents à des moyens illégaux punis par la loi (Rhamna, Oujda, Mohammédia, Taourirt, Tiznit, El Fahs Béni Makada, Settat (Ben Ahmed) et Guercif).
3) Appelle les autorités compétentes, administration territoriale et justice, à prendre les mesures prévues par la loi en matière d’investigation et de décision pour mettre fin à ces dépassements et à les réprimer.
4) Salue les réactions populaires, particulièrement parmi les jeunes, exprimées dans plusieurs circonscriptions électorales pour dénoncer les tentatives d’attenter à la crédibilité et la transparence de la campagne électorale, pour faire face aux tentatives d’utilisation de l’argent en vue de l’achat des voix et pour barrer la route aux personnes qui veulent porter atteinte à l’opération électorale.
5) Appelle les différentes instances du parti au niveau régional et provincial et les commissions de soutien à poursuivre leur mobilisation et à en accélérer la cadence pour gagner la bataille de l’édification du Maroc de la citoyenneté.
6) Renouvelle l’appel de l’USFP à l’ensemble des électrices et électeurs pour qu’ils considèrent que leur vote du 25 novembre est un devoir national et un droit constitutionnel.
La non-participation au scrutin est un vote involontaire au profit des symboles de la prévarication.