-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
Lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, le comité organisateur du Festival a souligné, dans une allocution prononcée par l’un de ses membres, que lors de cette édition l'accent avait été mis sur la femme, en général et sahraouie en particulier afin de mettre en avant la place de choix qu'occupe la femme dans la société marocaine.
Selon les organisateurs, cette édition a constitué une occasion pour faire connaître la contribution de la femme sahraouie dans le développement de la région et sa participation à la vie économique et démocratique aux niveaux régional et national.
La troisième édition était marquée par des débats et des conférences organisés dans divers établissements scolaires de Laâyoune, Tarfaya et Boujdour.
Ces conférences et débats étaient axés sur la femme sahraouie, le concept de développement, le contexte historique de la proclamation de la Journée internationale de la femme, le poids de la femme dans la culture sahraouie et son rôle dans la sauvegarde de la mémoire populaire.
Des expositions, des concours, des soirées artistiques et culturelles et une cérémonie en hommage à des associations féminines, ont été également au menu de cette édition.
La manifestation qui s’est étendue sur trois jours était organisée par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation en partenariat avec l'Association de soutien à l'école citoyenne et l'appui de la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et la province de Laâyoune.