-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

Cette 35ème édition, qui a duré 4 jours, a connu la participation de plus de 2.700 entreprises de 60 pays, dont le Maroc.
En termes d'affluence, cette édition a enregistré une hausse de 25% par rapport à l'année précédente et attiré plus de 74.000 professionnels des quatre coins du monde, selon les organisateurs.
Selon Maroc-Export, la participation du Maroc est la 3ème du genre à cette manifestation qui constitue un rendez-vous incontournable des professionnels du BTP en Asie et au Moyen-Orient.
Cet événement représente également une plate-forme d'échanges privilégiée et de partage d'expérience pour les entreprises marocaines.
Cette participation, ajoute Maroc-Export, s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'offre exportable marocaine, en harmonie avec les stratégies sectorielles nationales et la diversification des marchés pour les exportations des entreprises marocaines.
Elle vise également à positionner l'industrie du bâtiment et des travaux publics marocaine au niveau mondial, donner une plus forte visibilité au label "Made in Morocco", permettre aux professionnels marocains d'exporter leur savoir-faire, prospecter et conquérir de nouveaux marchés étrangers, et à s'informer des tendances et des innovations dans ce secteur au niveau mondial.
Dans ce sens, précise la même source, les entreprises marocaines leaders du secteur ont pris part à cet évènement pour exposer leurs produits sur une superficie de 168 m2.
Différents produits ont ainsi été exposés au Salon Big 5 Show, notamment, les dalles de revêtement pour extérieur, les bois, les plâtres, les zelliges traditionnels et modernes, la climatisation industrielle, la peinture, les marbres et pierres décoratives naturelles, les matières thermoplastiques, les articles électriques, les sanitaires, les portes, les placards, les plafonds en bois et les carrelages céramiques pour sol et murs.
Le secteur du BTP marocain connaît au cours de ces dernières années un essor sans précédent, le plaçant en tête des autres secteurs de l'économie marocaine en termes de volume des investissements réalisés au pays.
Il contribue à hauteur de 6,6% au PIB national, occupe 9% de la population active nationale, et représente 11% des investissements industriels et 7.000 entreprises.
La valeur ajoutée de ce secteur, qui a employé près de 976.000 personnes en 2013 (9% de la main-d'œuvre marocaine), a considérablement augmenté entre 2002 et 2013 pour atteindre 6,37 milliards de dollars en 2013.