-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le WAC, finaliste de la Ligue des champions d'Afrique en 2011 face aux Tunisiens de l'Espérance Tunis, a reculé de 19 crans pour se contenter du 127è rang qu'il partage avec le club argentin d'Independiente Avellaneda avec 108 points.
Sur les 400 clubs que recensent l'IFFHS, dont la présidence est confiée à l'Emirati Sheikh Mohammad Bin Saqer Al-Qassmi, le Moghreb de Fès a, quant à lui, reculé à la 149è place (100è au classement précédent), un rang qu'il partage avec les Japonais de FC Tokyo (102,5 points).
L'AS FAR Rabat et le Raja Casablanca, que l'IFFHS a mis respectivement 10è et 13è au classement des clubs d'Afrique de la 1ère décennie du 21è siècle, ne figurent pourtant pas dans ce classement mondial.
L'Espagne compte quatre équipes dans le Top 10 à savoir le FC Barcelone qui reste leader, le Real Madrid (3è), l'Atletico Madrid (6è), et l'Athlectic Bilbao (7è). La 2è place étant décrochée par l'Universidad de Chile Santiago.
Aït Laârif au WAF et Bekali au MAS
Après un come-back au WAC et un passage au Raja, Abdelhak Aït Laârif vient de rejoindre le Wydad de Fès. Il a signé un contrat d’un an renouvelable.
Quant à Amine Bakali, il a été transféré au MAS. Une bonne opération pour le club fassi qui s’est attaché les services d’un joueur pétri de qualités et qui a été pour beaucoup dans la double consécration du FUS il y a deux saisons en Coupe du Trône et en Coupe de la CAF.
A signaler que le gardien de but Anas Znaïti a été victime d’un accident de la circulation sans gravité, fort heureusement.