-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Le meilleur classement de l'équipe nationale reste la 10è place occupée le 22 avril 1998.
Au niveau continental, le Maroc occupe désormais la 11è place derrière la Côte d'Ivoire (16è mondial), le Ghana (29è), l'Algérie (30è), l'Egypte (31è), le Nigéria (43è), le Sénégal (44è), le Cameroun (48è), l'Afrique du Sud (53è), le Cap Vert (57è) et la Tunisie (59è).
Au niveau arabe, la sélection nationale pointe au 4è rang derrière l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie.
Au sommet du tableau, l'Espagne, malgré une défaite qui profite à l'Angleterre (1-0), a conservé la tête du classement FIFA alors que le Brésil et l'Italie perdent du terrain et occupent respectivement la 6è et la 9è place. Les positions restent figées aux quatre premières places, occupées dans l'ordre par l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Uruguay.
Dans le reste du Top 10, l'Angleterre (5è), qui a battu le champion du monde, et la Croatie (8è) font les bonnes affaires du mois en grappillant respectivement de deux et de quatre places. Hormis l'érosion du statut du Brésil (6è, -1) après deux victoires 2-0 face aux Gabonais et Egyptiens, cela se traduit conjointement par les glissades de l'Italie (9è, -3) et surtout de la Grèce (14è, -6).
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 21 décembre prochain.