-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Au niveau continental, le Onze national occupe toujours la 15è position derrière les pays suivantes : l'Afrique du Sud, Sénégal, Cameroun, Nigeria, Sierra Leone, Zambie, Gabon, Tunisie, Egypte, Mali, Libye, Algérie, Ghana et Côte d'Ivoire.
Au classement des pays arabes, l'équipe marocaine conserve le cinquième rang, derrière la Tunisie (41e mondiale), l'Egypte (40e), la Libye (38e) et l'Algérie (34e).
La tête du classement demeure inchangée, avec l'Espagne championne d'Europe et du monde devant l'Allemagne. L'Angleterre profite de la dévaluation des points obtenus par l'Uruguay lors de sa Copa America 2011 victorieuse pour lui prendre sa place sur le podium.
Le Brésil (13e) poursuit sa dégringolade en perdant deux places en un mois, tandis que la Russie se classe désormais 11e.
Le Soudan du Sud, devenu en mai le 209e membre de la FIFA, a disputé le 10 juillet à Djouba le premier match officiel de son histoire (2-2 contre l'Ouganda), lui rapportant 20 points. Il intègre le classement à la 199e et position.
Seuls 12 matches internationaux ont été pris en compte, et le classement FIFA pourrait connaître davantage de mouvements début septembre après les amicaux du 15 août.