-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
A un mois du coup d'envoi de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (19 janvier-10 février en Afrique du Sud), le Onze national se voit dépassé par son adversaire le moins relevé du groupe A, à savoir le Cap-Vert (69è), qui a néanmoins rétrogradé de deux places. L'Angola et l'Afrique du Sud, pays hôte, ont occupé, eux, les 84è et 87è rangs.
Sur le plan continental, la Côte d'Ivoire est toujours aux commandes du classement des pays africains, pointant à la 14è place de ce classement mondial, suivie par l'Algérie (19è) et le Ghana, 30è après avoir perdu un rang.
La Zambie, championne d'Afrique en titre, a gagné, elle, cinq places et se loge à la 34è position dans un classement toujours dominé dans l'ordre par le trio Espagne, Allemagne et Argentine.
Dans le top 20, le recul le plus notable est celui du Brésil, qui a perdu cinq rangs pour se trouver à la 18è place.
Le Brésil, qui organisera le Mondial 2014, vient de changer de sélectionneur en écartant Mano Menezes au profit de Luiz Felipe Scolari, mais n'arrive pas encore à sortir du lot à l'image d'un foot brésilien "au creux de la vague", dans l'un des "pires moments de son histoire", selon l'ex vedette de la Selecao Ronaldo.
Dans le top 10, les gagnants sont l'Italie, qui passe de la 5è à la 4è place, et la Colombie, qui se hisse de la 8è à la 5è position. Le Portugal glisse en revanche de la 4è à la 7è marche.