Mehdi Ziadi devait donner la réplique hier pour le compte du second tour au Français Laurent Redourec, tombeur du Roumain Adrian Cruciat en deux sets nets : 6-1, 6-2.
Pour ce qui est des trois autres raquettes du terroir, devant leur présence au tableau final à la fameuse wild card, l’heure avait été au petit tour et puis s’en va. Le bal de l’élimination prématurée a été ouvert par Anas Fettar et Reda El Amrani, défaits respectivement par l’Algérien Lamine Ouahab (6-2, 6-1) et l’Espagnol Daniel Munoz (6-3, 7-5). Et pour compléter le podium, le troisième éliminé d’entrée a été Yassine Idmbarek, sorti par le Français Alexandre Sidorenko, vainqueur sur une issue de deux manches à zéro : 6-3, 6-1.
Au tableau du double, la paire marocaine composée de Rabie Chaki et Yassine Idmbarek avait balisé lundi son chemin pour le second tour, et ce après avoir disposé du tandem italien composé d’Alessandro Motti et Giancarlo Petrazzuolo : 2-6, 6-3 et 10-8.
Il n’en était nullement le cas pour les deux autres tandems marocains. Mohamed Saber et Mehdi Ziadi se sont inclinés devant le Grec Konstantinos Economidis et le Tchèque Jiri Vanek (6-2, 6-1), au moment où Reda El Amrani et Anas Fettar ont été battus par les Français Laurent Recouderc et Alexander Sidorenko (7-5, 6-4). Il convient de rappeler que l’étape de Rabat, ponctuée par l’élimination de pas moins de dix joueurs marocains au tableau des qualifs, est l’une des plus relevées de ce Circuit. Sa dotation globale de 50.000 dollars lui a permis de drainer de grosses raquettes dont trois joueurs font partie des cent premiers modiaux, comme le Brésilien Marcos Daniel, l’Espagnol Pablo Andujar et le Péruvien Luis Horna, classés respectivement 86ème, 91ème et 99ème ATP.
Le vainqueur du tournoi d’Al Wifaq, rehaussé par la participation de joueurs représentant 23 nations, verra son capital points augmenter de 80 unités en plus d’un pactole de 6150 euros. Quant au finaliste, il percevra un chèque de 3600 euros et 48 points de plus qui s’ajouteront à son compteur.
Après Tanger, Meknès et Rabat, la quatrième et dernière étape du Circuit international Mohammed VI de tennis, baptisé « Morocco tennis tour », sponsorisé par la Société nationale de radio-télévision (SNRT), mettra le cap sur Marrakech et son Challenger qui aura pour cadre les courts du RTCMA et pour date la période allant du 14 au 22 du mois en cours.
o Championnat du Maroc de tennis de table
Le FUS s'est maintenu en tête du classement du championnat national de première division (D1) par équipes hommes de tennis de table, saison 2008-09, au terme du deuxième regroupement disputé à Beni Mellal. Les Rbatis totalisent désormais 16 points au classement provisoire, talonnés de près par le Raja et Amal Beni Mellal, qui comptent 15 unités chacun.
Le premier regroupement a eu lieu à Fès le 8 février dernier, alors que le troisième et dernier regroupement est prévu le 12 avril à Rabat. Au terme de ces trois regroupements, un classement général sera établi à partir des points cumulés par chacune des équipes en lice. Les quatre premiers disputeront les demi-finales pour désigner le champion de l'actuelle saison.