Les Marocains Mehdi Ziadi et Rabie Chaki se sont qualifiés, mardi, pour les huitièmes de finale de la quatrième étape du circuit international Mohammed VI de tennis, épreuve dotée de 125.000 dollars, qui se déroule sur les courts du Royal tennis club de Marrakech jusqu’à samedi prochain.
Mehdi Ziadi, seul joueur marocain ayant parvenu au deuxième tour de la troisième étape (Rabat), s’est qualifié après avoir battu son compatriote Reda Amrani sur le score de deux manches à une : 6-2, 6-4, 6-2.
Quant à Rabie Chaki, qui a quitté les compétitions dès le premier tour de l’étape de Tanger et celle de Meknès, a remporté la rencontre en battant le Français Jean Roni Lesnard, classé 244 au niveau mondial, en deux sets 6-4, 7-5.
A rappeler que les trois joueurs marocains ont bénéficié d’une invitation pour participer au tableau final de cette quatrième et dernière étape du circuit international Mohammed VI.
Le vainqueur de cette étape remportera 15.300 euros en plus de 110 points au classement ATP, contre 9.000 euros et 65 points pour le finaliste.
Dans une précédente déclaration à la MAP, le président du Royal tennis club de Marrakech, Aziz Tifnouti, a fait savoir que le « RTCM a eu le mérite d’abriter pour la troisième fois consécutive la quatrième étape de ce tournoi international, aux côtés d’autres manifestations internationales dont le tournoi Futures et les éliminatoires de la Coupe Davis, vu l’infrastructure importante dont il dispose, notamment le court central considéré comme l’un des meilleurs au niveau national ».
Dotées chacune de 35.000 dollars, les trois premières étapes du « Morocco tennis tour » disputées à Tanger (16-21 février), à Meknès (21 février-1er mars) et à Rabat (7-14 mars) ont été remportées respectivement par l’Espagnol Marc Lopez, le Portugais Rui Machado et le Français Laurent Recouderc.