L'ASS qui a joué trois rencontres avec 1 victoire et 2 défaites et un match en moins, possède 4 points.
Dans le groupe A, on peut déjà parler de la révélation du play-off avec le Chabab Rif d'Al Hoceima qui est leader de ce groupe. Avec 7 points sur 4 matches joués, les Rifains disposent au compteur de 7 points avec uniquement une défaite. Vient juste après le MAS avec 6 points, 4 matches joués et deux défaites, l'une contre le RCA et l'autre la semaine dernière devant le MAS à Fès.
Le Sport Plazza, quant à lui, possède les mêmes points que le MAS avec 6 points et deux défaites. Et le bon dernier du groupe, c'est le FUS de Rabat qui a cumulé 3 défaites et seulement une victoire avec 5 points. En somme, les matches restants seront rudes à négocier et très plaisants à suivre, tellement la victoire aura son pesant d'or au décompte final, soit pour jouer le dernier carré ou échapper aux fatidiques épreuves du play-out.
Le sommet de cette journée mettra aux prises l'ASS et l'IRT. Le club hôte se porte bien après avoir fait un grand parcours au tournoi de Salé et dominé en long et en large tous les clubs auxquels il était opposé. Le retour de Réda Ghalimi aura un impact positif pour la suite de la compétition. Du côté de l'IRT, on peut dire que les hommes du Bougharaz ont changé d'air à Alexandrie où ils ont fait très bonne sensation pour avoir dépassé le cap du premier tour. Tous ces arguments laissent présager un match de bonne facture entre deux écuries qui ne jurent que par les victoires.
Le retour également de Younès El Idrissi au sein du club du Détroit donnera un sang neuf à ses coéquipiers surtout sous les panneaux.
Certes, on peut accorder un avantage aux locaux, mais le match sera très dur à pronostiquer, puisque les deux formations se valent. Il suffit de rappeler Bourouis, Mesbahi, Rhalimi, Nater, Najah côté ASS et Papis, Amrallah, Khalfi, Idriss, Boustout pour s'attendre à un match acharné.
Après son revers de la semaine dernière, dans son propre fief, le MAS n'aura pas droit à l'erreur cette fois-ci devant le FUS de Rabat. Ce dernier accrocheur avec une formation jeune et athlétique peut faire couler de nouveau le navire des Fassis s'ils n'ont pas retenu la leçon face au CRA.
A Casablanca, le SP qui a besoin d'un match pour poinçonner son ticket au tour prochain, doit se méfier des astuces de Mustapha Chiba qui a fait trembler plus d'une formation lors de ce play-off. Ce qui est sûr, c'est que le public fera certainement le déplacement pour voir à l'œuvre la formation du CAR.
La dernière rencontre opposera l'ASE au Raja de Casablanca. Cette explication très attendue dégage un parfum de revanche puisque le Raja s'est incliné devant cette même formation souirie à Casablanca sur le score de 67/63. Le match-retour à Safi sera une autre paire de manche.