Au groupe nord, le FUS de Rabat, qui dominait le concours depuis son entame, a marqué le pas lors de cette manche en dehors de ses bases face à la Renaissance de Berkane, vainqueur sur le large score de 31 à 21.
Malgré cette défaite, le FUS conserve sa place de leader avec un total de douze points, soit juste une longueur d’avance sur son adversaire du jour qui partage le fauteuil de dauphin avec le CODM et l’IRT.
A propos de la formation tangéroise, elle n’a pas profité de cette manche, se faisant doubler à domicile par le Raja de Casablanca qui a scellé le sort de cette explication sur le score de 28 à 26. Grâce à ce succès, les Verts se repositionnent, trouvant place au cinquième rang avec dix unités au compteur.
Quant aux Meknassis, ils n’ont pas laissé filer l’occasion de jouer une équipe des FAR, dans leur corde, pour pouvoir s’imposer sur une issue de 27 à 17. Les Militaires qui peinent à trouver la bonne cadence continuent de patauger en bas du tableau, septième, avec un maigre butin de sept points.
Bonne opération de l’équipe de l’Association sportive de Salé qui a taillé en pièces le KAC de Kénitra, cancre du service par excellence. Les Slaouis ont plié les débats de cette confrontation sur le score sans appel de 30 à 15, pour se retrouver en sixième position avec neuf points.
Au groupe Sud, à l’instar des précédentes saisons, la Rabita est déjà passée au turbo pour faire cavalier seul. L’équipe de Derb Ghallef a ajouté à son lot de victimes le voisin du Mountada de Derb Soltane, bon dernier, défait sur la marque de 28 à 20.
La Rabita conforte ainsi sa place en tête du classement, portant son capital points à douze unités. Les Casablancais devancent de trois points les Marrakchis du KACM qui étaient au repos lors de cette journée.
Pour ce qui est des autres rencontres, il y a lieu de citer en premier la victoire de Wydad Smara sur le Raja d’Agadir sur le score étriqué de 24 à 23. Joli coup donc à mettre à l’actif des Sahraouis qui se hissent au septième poste avec cinq points, en compagnie de l’équipe de Chabab Aïn Chock coiffée au poteau (25-20) par l’Union de Nouacer (6ème avec 6 pts). Au même rang que l’Union de Nouacer, l’on trouve la formation de la Commune de Hay Mohammadi et le Wydad de Casablanca. Ces deux protagonistes se sont neutralisés, trente partout, résultat qui n’arrange apparemment aucune des deux parties.
A signaler en dernier lieu que les clubs évoluant dans le groupe sud, la Rabita, le WAC, Mountada Derb Soltane, Union de Nouacer, le Raja d’Agadir, le Kawkab et Chabab Aïn Chock comtent un match en moins, alors que les formations de la Commune de Hay Mohammadi et de Wydad Smara en comptent deux. Au groupe Nord, le Raja de Casablanca et le CODM de Meknès ont un match en moins.
o Championnat méditerranéen des cadets
La Libye a été désignéepour organiser la 7ème édition du championnat méditerranéen cadets (-17 ans) de handball, en 2010.
Cette décision a été prise par le bureau exécutif de la Confédération méditerranéenne de handball, réuni à Mahdia, en marge de la 6ème édition qui a eu lieu en Tunisie et qui a vu la victoire de la sélection espagnole.
En outre, le bureau exécutif a décidé de reporter le Championnat méditerranéen cadettes. Initialement prévue fin mai à Pescara en Italie, cette compétition aura lieu du 8 au 15 novembre prochain à Rome.
Il a également été décidé d’introduire le handball sur plage au programme de la Confédération méditerranéenne.
Le bureau exécutif a, par ailleurs, décidé de tenir l’assemblée générale électrice de la Confédération méditerranéenne les 22 et 23 mai prochain.
A noter que la Fédération internationale tiendra son assemblée générale électrice du 4 au 6 juin prochain.