Les Rbatis, leaders de cette poule avec neuf unités au compteur, n'ont besoin que d'un point pour assurer leur passage au stade des demi-finales. Sauf que la mission sera bien loin d'être une simple sinécure devant des Zambiens qui joueront leur va-tout lors de cette explication. Avec quatre points, et pour pouvoir entretenir l'espoir d'une éventuelle qualification, Zamako doit absolument s'adjuger le gain de cette partie pour porter son capital points à sept, en attendant le dernier match qu'il disputera à Alexandrie contre les Egyptiens de Haras Al Houdoud.
Lhoucine Ammouta et ses protégés sont conscients de l'âpreté de la tâche, mais ils disposent de tous les atouts pour franchir ce cap sans dégâts. Ce qui doit leur permettre d'aborder l'ultime match de poule, le 17 octobre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, contre les Tunisiens du CS.Sfaxien sans pression aucune.
L'on ne peut donc que souhaiter bon vent à l'équipe du Fath qui fait honneur au football national dans cette campagne africaine où les autres clubs du terroir brillent par leur absence.
La deuxième rencontre de ce groupe opposera également samedi à 17 heures au stade Taeb Mhiri à Sfax le CSS à Haras Al Houdoud. Alors que dans le groupe "A", la cinquième manche aura lieu dimanche, avec au programme les Soudanais d'Al Hilal contre les libyens d'Al Ittihad et les Maliens de Djoliba face aux Nigériens d'AS.Fan.
Les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket pour le dernier carré qui se jouera en deux temps : aller : 29, 30 ou 31 octobre ; retour : 12, 13, 14 novembre. Il en est de même pour la finale, dont le premier acte est prévu entre le 26 et 28 novembre et le second entre le 3 et 5 décembre.
Pour ce qui est de la Ligue des champions, l'heure sera ce dimanche aux demi-finales. Les Egyptiens d'Al Ahly croiseront le fer dans un match au sommet avec les Tunisiens de l'Espérance, au moment où les Congolais de TP.Mazembe accueilleront les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie.