-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Cet évènement, organisé par la Ligue Al-Boughaz du karaté sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplinés associées, a pour objectif de promouvoir la pratique de ce sport au Maroc et de contribuer au rayonnement de Tanger à travers des compétitions haut de gamme.
Lors d'une conférence de presse tenue récemment pour la présentation de cette édition, le président de la Ligue Al-Boughaz, Abdelhamid El Afia, a noté qu'entre 800 et 1.000 athlètes sont attendus pour cette édition, qui constituera un vrai tournant vu que l'open a été inscrit sur le calendrier de la Fédération internationale de la discipline.
Le tournoi sera ouvert à toutes les catégories d'âge (minimes, benjamins, cadets, juniors et seniors) et verra la participation d'anciens champions du monde, d'Europe, d'Afrique, de la Méditerranée et du monde arabe, comme Redouane Kseksou, Nuno Moreira, Diogo Vandeschrik, Salma Assila, Assil Benaissa et Yaiza Martin, a-t-il fait savoir.
Cet open, qui se déroulera pour la première fois dans la grande salle omnisport de Ziaten, constituera une occasion pour les athlètes marocains de se mesurer à de grands noms sur la scène internationale et tenter leur chance pour intégrer la sélection nationale, a ajouté M. El Afia.
La Ligue Al-Boughaz, qui couvre l'ensemble de la région de Tanger-Tétouan, compte plus de 5.000 adhérents et quelque 60 clubs affiliés. Au niveau national, ils sont plus de 35.000 personnes à pratiquer ce sport dans plus de 800 clubs.