-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
Pour celle de l'USFP, c'est Lahcen Bounwari qui est porté à sa tête. Une option qui peut s'expliquer par plusieurs raisons. D'abord, le mandataire de cette liste occupe actuellement le poste de premier vice-président de la municipalité de la ville de Tiznit. Le Parti de la rose mise sur le capital de sympathie, de sérieux et de confiance qu'il s'est forgé tout au long de ses mandats au sein de cette instance élective. Là, il peut se targuer incontestablement d'un bilan très positif. L'USFP s'appuie ainsi sur ses atouts pour rafler les voix de la région de Tiznit. Le choix d'Ahmed Benssayeh, deuxième candidat de la liste USPF, n'est pas fortuit non plus. Il est président de la commune de Reggada Ait Jerrar, fief connu et reconnu des Ittihadis. Par ailleurs, c'est un connaisseur aguerri de l'arène électorale pour avoir déjà mené les batailles des législatives précédentes. Le Parti de la rose table ainsi sur son expérience en la matière pour épauler le mandataire de sa liste afin de conquérir davantage de voix dans cette région.
Tout laisse croire que l'USFP a toutes les chances de remporter cette bataille électorale qui sera des plus rudes. Particulièrement au niveau de la ville de Tiznit qui constitue une « manne » électorale capitale très convoitée, comptant près de 32.000 inscrits. Au moment où la migration vers les villes s’est accrue, la masse électorale s'est beaucoup amenuisée dans les zones rurales .A cela s'ajoute le fait que le nombre de sièges de représentation électorale de Tiznit n'est plus que de deux. Alors qu'ils étaient trois, avant que le nouveau découpage ne l'a amputée de la région de Sidi Ifni.