-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le Pro Golf Tour (ex EPDT) est le circuit allemand qui accueille des jeunes champions en quête de notoriété ainsi que des joueurs du Challenge Tour et même de l’European Tour qui veulent revenir dans la course.
Ce circuit international présidé par le champion allemand Bernhard Langer est devenu la référence de ce genre de tournoi et accueille des pros de toute l’Europe.
Du 20 au 22 février, 100 joueurs ont tenté de passer le cut fixé à +5, ce qui donne une idée sur les difficultés du parcours aggravées par les conditions climatiques défavorables (vent violent particulièrement le vendredi).
40 joueurs (plus 4 à égalité de résultats) ont pu prétendre éligible au Prize Money.
14 Nationaux étaient engagés dont 7 joueurs professionnels et autant d’amateurs. seuls 3 d’entre eux ont pu passer le cut, Mohamed El Mouass chez les amateurs et El Hassani et Serghini chez les pros.
Le Belge Christopher Mivis a annoncé la couleur en réalisant le premier jour un exceptionnel 64 (-8 sous le par). Tandis que la deuxième place est revenue à l’Allemand Florian Jahn, devant le Français André Scwartz.
Côté marocain, la bonne opération est à mettre à l’actif de Mohamed El Mouass qui se classe 14ème avec un 71-71-72, soit le par, ce qui démontre le potentiel de ce futur champion. Quant à Younès El Hassani et Fayçal Serghini, ils ont terminé respectivement aux 20 et 35èmes rangs.
Il convient de rappeler en dernier lieu que les péripéties de la deuxième épreuve internationale de l’Atlas Pro Tour (Pro Golf Tour) ont débuté hier à l’Open Amelkis à Marrakech. Cette étape devra prendre fin demain vendredi.