-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
L'union de l'unique enfant de Bill Clinton, ancien président des États-Unis, et Hillary Clinton, actuelle secrétaire d'État de Barack Obama, fait déjà couler beaucoup d'encre outre-Atlantique. La seule information vérifiée est la date : les noces se tiendront le 31 juillet prochain.
Pour le reste? Ne comptez pas sur Hillary pour vous en dire plus. Lors d'un récent voyage au Pakistan, la chef de la diplomatie américaine a déclaré à la chaîne NBC : "Je ne piperai mot. J'ai reçu l'ordre de ne pas en parler, à juste titre d'ailleurs. Parce que c'est son mariage et que c'est un mariage familial."
Un mariage familial sans doute, mais où devraient se croiser nombre de personnalités politiques de premier ordre. À commencer par Barack Obama lui-même. Notons par exemple, que Chelsea s'est beaucoup investie dans la campagne de sa mère à partir de 2006. Elle n'a donc pas gardé ses distances avec la classe politique.
Selon le site RadarOnline, Oprah Winfrey, Steven Spielberg et Kate Capshaw ou encore Barbra Streisand font partie des quelque 500 invités à la cérémonie, mais rien n'est confirmé. Pas plus que le lieu de la noce, qui, selon certaines sources, pourrait être une luxueuse propriété, construite sur le modèle du château de Versailles, à Rhinebeck, dans le nord de l'État de New York.
Une chose en revanche a été certifiée par Hillary Clinton, Bill aura bien du mal à retenir ses larmes : "S'il arrive entier jusqu'à l'autel, ce sera déjà une grande réussite. Il va se laisser submerger par l'émotion, et moi aussi."
Fin du suspense à la fin du mois !