-
Une réunion clé pour peaufiner l’édition 2025 du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates
-
L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis participe à la cérémonie d’investiture du président Donald Trump
-
Le Parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara
-
Devant le Conseil de sécurité, le Maroc appelle au respect du cessez-le-feu à Gaza et espère le lancement d'un vrai processus de paix au Moyen-Orient
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle le gouvernement sur le tourisme intérieur, les zones industrielles et les chaînes de production
Présentant les recommandations issues du forum devant SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, les participants ont appelé à l’encouragement de l’éducation, d’une manière intégrée, à la préservation de l’environnement et au développement durable, et ce tout au long du cursus scolaire primaire et secondaire, à travers son intégration au niveau des manuels scolaires et de l’emploi du temps des enseignants et des apprenants.
Dans le cadre du premier axe «Education des jeunes à l’environnement et au développement durable», ils ont recommandé la mise en place de sessions de formation au profit des enseignants, éducateurs, médias et jeunes, le développement d’outils pédagogiques pour l’éducation à l’environnement, la multiplication et généralisation de forums de l’environnement, la création de clubs de la presse de l’environnement au niveau des établissements scolaires et le développement de projets et programmes visant la promotion de l’éducation à l’environnement.
Les participants ont, de même, souligné la nécessité de mettre en place des réseaux locaux, régionaux et nationaux de forums de l’environnement, de jeunes correspondants et d’associations actives dans le domaine, de renforcer la coordination pour mieux accompagner les activités des écoles en la matière qu’il faudra soutenir pas des partenariats agissants, de répertorier les reportages et écrits produits par les jeunes en vue de constituer une banque des données à mettre à la disposition des utilisateurs.