-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Attristée par le drame de l'accident de la route survenu mardi dans la province d'Al Haouz et ayant fait 42 tués, l'assitance a lu la fatiha pour le repos de l'âme des victimes.
Près de 250 coureurs, dont 42 Marocains, sont engagés dans cette manifestation cycliste d'envergure. Neuf pays ont répondu présent, au lieu de 12, comme annoncé auparavant, après le retrait en toute dernière minute de l'Irak, du Soudan et des Emirats arabes unis. Les pays participants sont le Qatar, la Libye, l'Arabie Saoudite, la Tunisie, la Jordanie, l'Egypte, le Koweït, l'Algérie, en plus du Maroc, pays hôte.
Intervenant à cette occasion, le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi s'est félicité de la tenue au Maroc de ces championnats, notamment dans la ville de Marrakech, dont les habitants sont connus par leur grand amour pour le vélo et le cyclisme. De son côté, Cheikh Fayçal Humaid Al Qassimi, président de l'Union arabe de cyclisme (UAC) et vice-président de l'Union cycliste internationale (UCI), a exprimé sa grande joie de voir ces championnats revenir au Maroc après environ 20 ans d'absence, puisque le dernier rassemblement du cyclisme arabe au Maroc date de l'édition 1993, à Casablanca. Outre les 5 compétitions au menu de ces championnats, à savoir le 20è championnat arabe seniors, le 15è championnat arabe des jeunes, le 10è championnat arabe des filles et le 1er championnat arabe des benjamins et la Coupe de l'UAC, qui sera disputée en trois étapes, cette manifestation verra l'organisation du 1er Forum des arbitres arabes, dont l'encadrement est assuré par un arbitre international hollandais, a-t-il ajouté. Deux compétitions sont au programme jeudi, toutes deux dans l'épreuve du contre la montre par équipes, à savoir le 15è championnat arabe des jeunes (50 km) et le 10è championnat arabe des filles.