-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Dans le concours du contre la montre (CLM) par équipes (juniors garçons), comptant pour les 15èmes championnats arabes de la catégorie et couru sur une distance de 50 km, avec départ et arrivée à Marrakech, via la route d'Amezmiz (province d'Al Haouz), la sélection marocaine composée de Haitham El Kiz, Abderrahim Aouida, Karim El Ouafi et Ibrahim Rhani, a frappé fort, d'emblée, en décrochant l'or avec un temps de 1h 06min 03sec, devant la Tunisie (1h 06: 35) et l'Egypte (1h 07: 09). La sélection algérienne est entrée en quatrième position, créditée d'un chrono de 1h 07min 48 sec, suivie de la Libye (1h 09:32) et de l'Arabie Saoudite (1h 10:45). Côté féminin, les coureurs de la sélection nationale, constituée d'Asmae Nemli, Salima Ardati, Asmae Zarkaoui et Mounia Bennaji, se sont illustrées de leur part dans la même épreuve (35 km), mais comptant cette fois-ci pour les 10es championnats arabes féminins.
L'équipe nationale s'est adjugée l'or de cette course en 56min 30 sec 76/100è. L'argent est revenu à la Tunisie (57:12.72), tandis que l'Egypte a obtenu le bronze (57:30.01). La Jordanie a échoué au pied du podium avec un temps de 58min 55sec 92/100è.
"C'est un bon augure pour la suite de la compétition. Cette performance est le fruit d'un travail de longue haleine, avec un programme de préparation intense", a déclaré à la MAP, l'entraîneur de l'équipe du Maroc, Ahmed Rhili.
"Le Maroc, qui n'a pas organisé ces championnats depuis presque 20 ans, ne pourrait que mettre les bouchées doubles pour engranger le maximum de médailles et signer une performance honorable lors de ces joutes", a-t-il dit. Et de souligner que "l'équipe marocaine est fin prête pour défendre ses chances dans toutes les catégories et tâchera de continuer à travailler pour être au top niveau".
Pour sa part, l'entraîneur de l'équipe tunisienne féminine, Mohamed Mezrigui, a fait part, dans une déclaration similaire, de sa grande joie pour avoir réussi à décrocher deux médailles lors de cette première journée.
"Les coureurs marocains ont été plus forts. Nous ne nous attendions pas à une telle performance. On a bien travaillé au retour pour rattraper le temps perdu. Deux médailles d'argent lors de la première journée de ces championnats est un exploit très satisfaisant", a-t-il dit.