Les 730 participants représentaient les différentes délégations et académies régionales de l'Education nationale. Et ce sont les jeunes Tétouanais, de la catégorie poussins, qui ont remporté le match décisif qui les a opposés à l'équipe casablancaise de la délégation Aïn Chock. Une victoire arrachée après l'épreuve des tirs au but, le temps réglementaire s'étant soldé par un nul blanc. Un billet aller-retour gagné par cette équipe pour Sao Paolo (Brésil), où ils devront représenter le Royaume en participant à la 10ème Danone Nation Cup.
Ce « Mondial », créé en 2000 et parrainé depuis 2003 par la star du football Zinedine Zidane, consacré aux jeunes âgés de 10 à 12 ans réunira une quarantaine de pays qui se disputeront la consécration finale.
Rappelons que l'équipe de Tétouan avait auparavant atteint la phase finale du championnat national en 2000, à Safi, en 2003, à Laâyoune, en 2005 à Fès et en 2006 à Tiznit.
Pour ce qui est des autres résultats enregistrés, chez les juniors garçons, le lycée qualifiant Idriss 1er à Zagora a remporté le sacre après avoir disposé en finale du lycée qualifiant Al-Qarawiyin de Fès. Chez les filles, le titre est revenu à l'équipe de la délégation du Grand Casablanca vainqueur de la formation de la délégation de Fès-Boulmane. Les autres équipes sacrées sont le lycée qualifiant Al-Maghrib Al-Arabi à Salé (cadets), du lycée collégial de Allal Benabdellah à Tétouan (minimes) et de l'école Ouad El Makhazine à Kénitra (pupilles).
A signaler enfin que les phases éliminatoires de ce tournoi regroupent chaque année quelque 8000 établissements d'enseignement, représentant différentes régions du Royaume.
A l’issue de cette manifestation, le premier responsable de la direction du Sport scolaire, M.Lahcen Oubahamou, s’est félicité du niveau atteint par ces jeunes joueurs, tout en souhaitant bonne chance à l’équipe gagnante qui représentera le Maroc à la Coupe Danone.