La compétition a, en quelque sorte, était faussée par les trois matchs retard de l’ASS qui était, à son tour, engagée au Bénin à l’occasion du championnat d’Afrique des clubs champions. Après avoir joué deux rencontres, l’ASS reprend la tête du peloton avec 12 points, devançant le CRA par la différence de points (+116 pts contre + 9 pts).
A signaler que l’ASS a toujours un match en moins face au Sport Plazza. Ceci dit, l’Association sportive de Salé pourrait s’emparer seule du fauteuil de leader lors des prochaines journées.
Revenons à cette huitième journée rehaussée par des rencontres qui seront certainement très disputées.
L’une des affiches qui ne manquera pas de drainer un grand nombre de spectateurs sera la partie qui opposera le Wydad au Chabab Rif Al Hoceima.
Les Rifains qui, sous la houlette du coach slaoui Saïd El Bouzidi, ont mis à genoux cette saison plusieurs ténors du basketball national dont notamment le Raja, le FUS et le SP, seront cette fois-ci à rude épreuve à Casablanca.
De son côté, le WAC et son coach sont conscients des difficultés qui les attendent devant le CRA renforcé par Arnaud, l’ex-Wydadi. Les Reds ont un seul objectif : les points de la victoire pour rester toujours parmi les six formations du play-off.
Dans la salle couverte du Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca, le Raja croisera le fer avec le MAS de Fès qui reste sur une défaite devant l’ASS.
L’enjeu est de taille, ce qui va donner un attrait compétitif particulier à ce match.
A Rabat, la salle Ibn Yacine sera à son tour le théâtre du derby des riverains entre le FUS et l’ASS.
Les Fussistes, en quête de leur niveau d’antan auront, cette fois-ci, l’occasion de jauger leurs capacités.
La puissance de l’ASS n’est pas à discuter, mais une surprise n’est jamais à écarter dans ce genre de derby.
Finalement, la FRMBB a homologué la salle de l’ASE. Ce week-end, les hommes de Hassan Ferzouz seront opposés à la redoutable équipe de l’IRT qui semble retrouver sa forme. Selon le président du comité provisoire de l’IRT, Hamadi Hartali : «Notre objectif est de gagner le match face à l’ASE et le suivant pour renforcer ainsi nos chances de jouer le play-off». Sur le papier, l’IRT part avec les faveurs des pronostics.
A Berkane, la RSB sera confrontée au club casablancais de SP. Les coéquipiers de Mounir Bouhlal (RSB) doivent confirmer leur bonne forme cette saison.
A l’opposé, le SP essaiera de sortir de sa spirale de défaites, ce qui va, sans aucun doute, donner lieu à une explication équilibrée.