Cette manifestation sportive, organisée sous l’égide de la Confédération méditerranéenne de handball, réunira également les équipes nationales de l’Espagne, championne en titre, de la France, de l’Italie, du Monténégro, de la Turquie, de Chypre, du Portugal, de l’Egypte, de la Libye et de la Tunisie, qui engagera deux équipes (A et B).
Lors du premier tour, la sélection marocaine évoluera dans le groupe A, aux côtés de l’équipe tunisienne A, l’Espagne, le Monténégro, la Turquie, et l’Italie.
Le groupe B comprend l’Egypte, le Portugal, la France, l’équipe tunisienne B, la Libye, et Chypre.
Pour leur première sortie, les nationaux affronteront le Monténégro le 15 février, avant de croiser le fer avec l’équipe tunisienne A et l’Italie, le 16 février, et l’Espagne et la Turquie, un jour plus tard. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour, prévu sous forme de championnat en un seul groupe. Au terme de ce tour, les premiers et deuxième au classement s’affronteront en finale pour le titre.
Les troisième et quatrième, d’une part, et les cinquième et sixième, d’autre part, joueront les matches de classement pour, respectivement, les troisième et cinquième places.
Les matchs seront officiés par de jeunes arbitres âgés de moins de 23 ans, venus de la Tunisie, de l’Espagne, de la France, du Portugal et d’Egypte. En marge de ce championnat, le bureau exécutif de la Confédération méditerranéenne de handball tiendra une réunion le 21 février, sous la présidence de Franchesco Bourmotou qui occupe également le poste de président de l’Union italienne de handball.