-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Les buts de la rencontre ont été l’œuvre du capitaine Yahia Baya (6è, 32è), Aziz Drou (11è), Anouar Chraih (14è, 38è), Ismail Khyati (35è) et Teghar Fdail, qui a marqué contre son camp (17è).
Lors de cette rencontre, conduite par l’arbitre international libyen Taoufik Eddaoui, qui était assisté par le Tunisien Shamseddine Lamti, le Cinq marocain s’est nettement imposé grâce à un système de jeu fluide et efficace, s’attirant la sympathie du public.
Les joueurs marocains n’ont pas tardé à entrer dans le vif du sujet, s’accaparant vite l’aire de jeu et imposant leur football basé sur des passes précises et rapides. Profitant de la lenteur des joueurs algériens, qui n’étaient visiblement pas prêts physiquement, les hommes de Hicham Dekik n’ont eu besoin que de six minutes pour ouvrir le score par le biais de Baya, à la conclusion d’une belle combinaison.
Libérés de la pression après ce but, les joueurs marocains ont commencé à développer leur jeu avec confiance, multipliant les offensives et d’excellentes phases techniques, traînant dans la confusion leurs adversaires, qui peinaient à concilier leur devoir défensif et leur rôle offensif.
Le résultat a été une avalanche de buts qui a permis au Cinq national de regagner les vestiaires avec un écart confortable (4-0), avant de confirmer à la reprise.
Pour l’entraîneur de l’équipe marocaine, Dekik, le résultat signé par “ce groupe jeune et prometteur” est satisfaisant, surtout que l’ensemble des joueurs ont fait preuve de rigueur tactique et de volonté de fer, autant d’atouts qui ont fait la différence lors de ce match “équilibré”.
Dans une déclaration à la MAP, Dekik a estimé qu’il est encore tôt pour se prononcer sur les chances de l’équipe marocaine, ajoutant que le niveau de ses protégés va s’améliorer au fil des matches.
De son côté, Baya, capitaine de l’équipe marocaine, a souligné que la victoire lors du premier match constitue souvent un stimulant pour le reste de la compétition, ajoutant que les joueurs sont déterminés à marquer de leur empreinte ce championnat.
L’entraîneur de la sélection algérienne, Tolba Yahya a félicité, pour sa part, l’équipe marocaine pour la victoire et, surtout, pour “l’excellent niveau dont elle a fait montre”, se disant confiant que le futsal marocain dira son mot dans l’avenir, grâce au travail sérieux et continu et au talent des joueurs.
Dans l’autre match de cette journée, la Libye, tenante du titre, a battu la Tunisie par 6 buts à 1 (mi-temps: 3-0).
Les Libyens, vainqueurs (12-0) lors de la première journée de la Palestine, invitée d’honneur de cette édition, occupent la première place avec six points, devant l’équipe marocaine, qui compte trois points d’un seul match.
Pour leur deuxième match, les Marocains joueront jeudi (18h15) contre la Palestine.