Les buts de l'équipe nationale ont été inscrits par Adil Habil (6è, 24è), Soufiane Douib (8è), Anouar Chraih (12è, 30è), Yahia Baya (26è) et Hicham Kayouri (28è), tandis que l'unique réalisation des Palestiniens, invités d'honneur du tournoi, a été l'œuvre de Khaldoun Halmane (17è).
Lors de cette rencontre, conduite par l'arbitre libyen Ahmed Fitouri, les joueurs marocains étaient animés de la volonté de décrocher les points de la victoire en vue de rester dans la course pour le titre, sachant que les matches à venir s'annoncent rude avec comme prochains adversaires la Tunisie (samedi) et la Libye (dimanche).
Mais ils ont buté sur une équipe palestinienne, invitée d'honneur de cette compétition, qui nourrissait l'espoir de redorer son blason, après une cuisante défaite devant la Libye (12-0) lors de la première journée.
Ainsi, même en dominant le match, l'équipe marocaine a dû composer avec une rude résistance de l'équipe palestinienne qui comptait sur le renforcement de sa défense et sur les contre-attaques.
Pour Nail Saad, entraîneur de l'équipe palestinienne, ses protégés, "déterminés à effacer leur image de la première rencontre, ont mieux joué face au Maroc que lors du match devant la Libye".
Dans une déclaration à la MAP, Saad a indiqué que l'équipe marocaine méritait la victoire, vu qu'elle était supérieure sur les plans physique et tactique.
Pour sa part, l'entraîneur de la sélection marocaine, Hicham Dekik a affirmé qu'il s'attendait à un match difficile devant l'équipe palestinienne, "qui nous a rendu la tâche ardue vu qu'elle cherchait à tous prix à minimiser les dégâts", ajoutant que les joueurs marocains étaient déterminés à sortir gagnants pour se maintenir dans la course pour le titre.
Suite à ce succès, le deuxième de suite dans cette compétition après la victoire écrasante face à l'Algérie (7-0), le Maroc occupe la 2ème place au classement provisoire avec 6 points, distancé à la différence de buts par la Libye.
Par contre, l'équipe palestinienne a essuyé son deuxième revers consécutif et reste en 5ème et dernière position sans le moindre point.
Tirage au sort
Le tirage au sort du 2ème Championnat d'Afrique de futsal sera effectué le 9 octobre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso, pays hôte de la cette compétition prévue du 15 au 27 décembre, rapporte la CAF.
Outre le Burkina Faso, les autres pays participants sont le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Angola, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, la Guinée Equatoriale, la Libye, le Mozambique, le Nigeria et le Sénégal.
Le 1er Championnat d'Afrique, disputé en 2008, avait été remporté par la Libye, pays organisateur de la compétition.