Le match a été serré particulièrement durant les deux premières manches avec des Marocaines bien concentrées sur leur jeu. Après un début titubant à cause du trac de la première participation continentale, les joueuses du JOC se sont reprises pour prendre de l’ascendant l’emportant par 25 à 20.
Mais deux erreurs dans le deuxième set vont déstabiliser l’enthousiasme des jeunes qui livreront une belle opposition avant de céder la manche (25-22).
Ce coup dur a laissé des séquelles sur le moral des Marocaines et leur tempérament, arrivant difficilement à s’accrocher au score en donnant l’impression de revenir mais elles étaient totalement sorties du match.
Le poids de l’expérience a pesé lourd dans l’issue de cette rencontre en dépit de quelques soubresauts des Marocaines mais à chaque fois l’écart devenait insurmontable face à des Camerounaises meilleures défensivement.
Les deux derniers sets seront bouclés plus rapidement avec respectivement huit et six points d’écart.
La rencontre a débuté avec plusieurs heures de retard dans la salle des sports d’un établissement scolaire au lieu du complexe de Kasarani, banlieue de Nairobi, à la suite de problèmes de panne électrique.
La programmation a ainsi souffert de plusieurs problèmes et a été chamboulée, des membres de l’organisation ayant d’abord annoncé à l’issue du tirage au sort dimanche une opposition du JOC contre les Ougandaises du club de Kampala avant de rectifier l’erreur.
Pour le compte du groupe A, les Algériennes ont dominé les congolaises du Vita club par trois manches nettes (25-18, 25-15 et 25-21).