-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Il s'agit de la formation alignée en matchs de préparation contre l'équipe égyptienne à deux reprises (1-1 et 0-0) courant ce mois de novembre. L'équipe sénégalaise se trouve en groupe A de cette manifestation à côté du Maroc, de l'Algérie et du Nigeria. Le groupe «B» est composé, lui, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et du Gabon. Le sélectionneur sénégalais s'est dit satisfait de la performance de ses protégés face à l'Egypte et qu'il appréhende avec assurance ce championnat d'Afrique qualificatif aux Jeux olympiques (JO) de Londres 2012.
D'autre part, le sélectionneur du Nigeria, Austin Eguavon a annoncé que son équipe se rendra au Maroc sans sept de ses titulaires. Outre le capitaine Lukman Haruna, six joueurs convoqués pour cette compétition n'ont pas été libérés par leurs clubs respectifs.
"Nous avons tout fait, mais ces joueurs ne viendront pas avec nous au Maroc", a-t-il expliqué, soulignant que ses adversaires "devront faire aussi sans leurs expatriés".
Le Nigeria a été le premier pays africain à remporter la médaille d'or aux JO en 1996 (Atlanta). Lors de la précédente édition (Pékin 2008), les jeunes Nigérians ont joué la finale contre l'Argentine qui a remporté le sacre.
Par ailleurs, l'entraîneur de la sélection olympique marocaine de football, le Hollandais Pim Verbeek a fait appel à trois joueurs "réservistes" pour éventuellement renforcer le groupe des 21 sélectionnés audit championnat d’Afrique
Il s'agit de l'attaquant Abderrazak Hamdallah (Olympique Club Safi), du milieu de terrain Nabil Cherradi (Wydad Fès) et du défenseur Jamal Ait Lemaalem (AS FAR), indique-t-on jeudi de source sportive.
Le groupe des 21 joueurs annoncé mercredi comprend 14 professionnels évoluant en Europe, rappelle-t-on.
Les trois premiers du tournoi se qualifieront automatiquement aux JO-2012, tandis que le 4e disputera un match barrage contre une sélection asiatique le 26 avril 2012 à Londres.