Elle rejoint à ce stade le Zamalek, vainqueur dans l'autre match du groupe C des Ivoiriens de SOA par 31 à 23.
Les deux équipes (la Rabita et le Zamalek) devaient se rencontrer, mardi soir, en match décisif avec le souci majeur d'essayer d'éviter d'affronter en quarts de finale les Algériens du GSP, favoris au sacre final.
Face aux Camerounais, qui jouaient leur destin dans ce championnat, les Marocains se sont montrés très menaçants et concentrés sur le match en creusant l'écart dès les premières minutes en inscrivant six buts d'affilée sans en concéder aucun grâce au gardien de but Yassine, qui a réussi de superbes arrêts.
Et c'est tout logiquement qu'ils rejoignent les vestiaires avec une avance de quatre buts (15-11).
La reprise fut aussi bénéfique pour les coéquipiers de Barajaa qui parviendront à allonger le pas et la distance jusqu'à dix points à 23-13 puis à 28-19 avant de flancher et de se donner des frissons en laissant aux Camerounais le soin de prendre le jeu en main.
Coup sur coup, les joueurs de Minuh vont réduire ce gouffre en alignant sept buts menaçant dangereusement d'égaliser si ce n'était une dernière percée du vétéran Barajaa, qui débloque la situation en inscrivant le but du répit (29-27) pour les siens à une vingtaine de secondes du sifflet final.
Dans le groupe A, le Groupe pétrolier (GSP, ancienne Mouloudia d'Alger) a aisément défait les Guinéens de Novotel sur le score sans appel de 39 à 14 (21-5 mi-temps), engrangeant son troisième succès en autant de matches.
Son dauphin du groupe, le Desportivo (ANG) a assuré sa qualification pour le prochain tour en dominant le Blessing (RDC) par cinq buts d'écart 26 à 21.
Chez les dames, les Marocaines de l'Union sportive de Nouasser ont signé leur deuxième victoire en battant, lundi, les Congolaises de HC Héritage sur le score de 23 à 21.
Les Joueuses de Khalid Ouahib sont revenues de très loin, après avoir longtemps peiné, pour plier le match à leur faveur dans les dernières minutes de la rencontre.
Menées 8-4 dans le premier quart d'heure de ce match, elles réussiront petit à petit à reprendre confiance au fil des points inscrits plus difficilement et au prix de beaucoup d'efforts pour rétablir la parité au tableau à 11-11 juste avant la fin de la première période.
A la reprise, les Congolaises vont à nouveau appuyer sur le champignon pour creuser l'écart à trois buts (14-11) mais c'était sans compter sur la hargne des jeunes du Nouasser qui vont se secouer et égrener point sur point pour rester coller au score.
Elles reviendront à hauteur de leurs vis-à-vis avant de prendre, pour la première fois dans ce match, les devants à la 25ème minute pour ne plus céder, aggravant même le score à une poignée de secondes de la fin.
Grâce à cette victoire, l'équipe de l'US Nouasser prend la deuxième place du classement du groupe A derrière les Angolaises de Petro qui n'ont cédé aucun point en quatre matches (8 pts).