Les joueurs de Derb Ghellaf ont longtemps buté sur un excellent gardien de but ivoirien avant de réussir à desserrer le verrou vers la moitié de la première période et de porter leur avance entre deux et trois buts.
La reprise a été mieux négociée par les Marocains qui creusaient l'écart jusqu'à six buts. Une marge de manœuvre qu'ils ont bien gérer le long de la période même si leur compteur a dû caler durant sept minutes à la marque de 20 avant que Barajaa ne le débloque sur l'ultime attaque de la rencontre.
Cette deuxième victoire de la Rabita dans ce championnat après celle en ouverture contre les Sénégalais de l'US Gorée (32-20) a permis à l'équipe casablancaise de prendre provisoirement la tête de leur poule devant les Egyptiens du Zamalek qui devaient jouer, dimanche, leur deuxième match du tournoi.
Les Sénégalais, qui se sont contentés du nul (28-28) face aux Camerounais de Minuh, prochains adversaires lundi des Casablancais, sont pratiquement hors course de la qualification pour le deuxième tour.
Chez les dames, les Angolaises de Petro ont écrasé les Congolaises du HC Héritage par 21 buts de différence 36 à 15 (15-7), samedi, lors de la troisième journée (groupe A).
Les Angolaises, tenantes du titre et favorites à leur propre succession, n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du jour tant sur les plans physique que technique.
Quinze fois championnes continentales dont treize de suite depuis 1997, les joueuses de Petro ont écarté tout doute sur leur potentiel après avoir quelque peu peiné, vendredi soir, pour venir à bout de l'Inter club (CGO) 30-27.
Ne laissant rien au hasard, elles prendront les choses bien en main dès l'entame pour dérouler comme à l'entraînement sans réelle opposition et faire étalage de leur registre technique avec un jeu réaliste.
Leaders de leur poule, elles devaient retrouver dimanche les Marocaines de l'UN Nouasser, qui avaient signé leur premier succès en compétitions africaines aux dépens des Gabonaises du Phoenix (19-14).
Dans l'autre match du groupe, le Phoenix et l'Inter Club se sont séparés dos à dos (27-27).