-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
L'équipe masculine marocaine, composée de Zouheir Elgraoui et Mohamed Abicha, a conservé son titre en battant en finale l'équipe du Mozambique en deux sets (21-18, 21-12).
L'équipe marocaine a atteint la finale en s’imposant face à l'équipe sud-africaine, qui a terminé troisième, (18-21, 21-18, 15-10).
Chez les dames, la sélection égyptienne a décroché le billet pour les Jeux olympiques de Paris, en remportant le titre face à son adversaire nigériane (15-21, 21-16, 15-08).
L'équipe marocaine féminine s'est contentée de la troisième place après avoir perdu en demi-finale contre son homologue égyptienne.
La présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, a souligné que l'équipe marocaine masculine de beach-volley continue de dominer au niveau africain, après avoir remporté tous ses matchs lors de ce championnat africain, assurant ainsi sa participation aux Jeux olympiques pour la deuxième fois consécutive.
Mme Hajij, également présidente de la Confédération africaine de volley-ball, a relevé que l'ambition de la sélection marocaine et de la FRMVB est de faire bonne figure aux Jeux olympiques de Paris 2024 et d'honorer le beach-volley africain, d'autant plus que les joueurs marocains ont acquis suffisamment d'expérience et font montre de cohésion.
De son côté, le joueur marocain Zouheir Elgraoui a souligné que le titre n'a pas été facile à décrocher, en raison de la qualité de jeu des équipes participantes, qui ont montré des progrès importants par rapport à l'édition précédente, affirmant la détermination de l'équipe nationale à honorer le beach-volley marocain et africain aux Jeux olympiques.
Ce championnat, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la Confédération africaine de volley-ball, en coordination avec la FRMVB, a connu la participation de 17 équipes masculines et 12 féminines.
Divers
Le Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam à Rabat abritera, du 29 juin au 7 juillet prochain, la 39ème édition de la Semaine du cheval (championnats du Maroc de saut d'obstacles et de dressage), placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Cette manifestation sportive verra la participation de 400 couples, composés des meilleurs cavaliers et chevaux issus des différentes régions du Royaume, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Le programme de la 39ème édition du championnat du Maroc comprend 21 compétitions de saut d'obstacles et de dressage.
Basketball féminin
Le club de Majd Tanger a ramené une précieuse victoire de l'antre du Kawkab de Marrakech (KACM) sur le score de 60 à 53, dimanche soir à la salle Lamhamid de Marrakech, en finale de la division excellence dames de basketball (saison sportive 2023-2024).
Les deux formations se rencontreront une deuxième fois jeudi prochain à Tanger.
La finale se dispute en cinq rencontres avec trois matchs gagnants pour être sacré champion du Maroc. En demi-finale, l'équipe tangéroise avait battu le FUS de Rabat, tandis que le KACM avait validé son ticket aux dépens du COD Meknès.