Après un début équilibré, les Egyptiens vont prendre de l'ascendant pour allonger le pas et se mettre à l'abri de tout retour éventuel des Casablancais.
L'expulsion du gardien de but de la Rabita Yassine et la sortie pour blessure (traumatisme crânien et douleurs au dos) de Maya ont beaucoup facilité la tâche des joueurs du Zamalek qui ont rejoint les vestiaires avec six buts d'avance.
Les Casablancais montreront un tout autre visage en seconde période. Ils trouvent la parade en lobant le goal-keeper et en ne tentant plus de marquer en force et de face pour réduire l'écart jusqu'à seulement deux buts 22 à 20 puis 23 à 21.
Mais, le compteur de la Rabita va, dès ce moment, se bloquer durant environ dix minutes à cause de nombreux gâchis à la conclusion laissant aux Egyptiens l'opportunité de renverser la tendance et de prendre les rênes du match en alignant dix buts (33-21).Un dernier sursaut d'orgueil des coéquipiers de Barajaa leur a permis d'échapper à une correction que semblaient laisser dessiner les péripéties de cette deuxième période et à éviter le naufrage pour finalement ne s'incliner que de sept buts (34-27).
En quarts de finale, la Rabita sera opposée aux Algériens de la JES Skikda, alors que les Egyptiens joueront contre les Congolais de l'Inter Club.
Par ailleurs, l'équipe féminine de l'US de Nouasser s'est inclinée, mardi, devant les Congolaises de l'Inter Club sur la marque de 18 à 32 (5-15) lors de la dernière journée des phases de poule.
Les Marocaines, qui avaient réalisé la veille un excellent retour après avoir longtemps couru derrière le score pour battre dans les dernières minutes le HC Héritage (RDC) 23-21, n'avaient apparemment pas récupéré de leurs efforts et se sont complètement effondrées.
Elles n'ont jamais réussi à suivre le rythme imprimé par les congolaises qui avaient bénéficié, lundi, d'une journée de repos.
Les joueuses de Nouasser terminent ces phases en troisième position avec deux victoires et autant de défaites à un point derrière leurs vis-à-vis du jour. En quarts de finale, elles rencontreront l'équipe d'ASF Sahel (TUN).
Quatre équipes de chaque poule du tournoi féminin de ce championnat sont qualifiées pour les quarts de finale, alors que pour le tournoi masculin seuls les deux premiers de chacun des quatre groupes atteindront ce tour.