Pas moins de dix pays arabes ont participé à ces Championnats : le Bahrain, la Tunisie, le Liban, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la Libye, le Sultanat d'Oman et Qatar.
L'équipe marocaine a été composée de Kamal Bensouda, Jalal Zerouali, Sofiane Rochdi et Reda Rhazali. Au classement par équipe, la sélection marocaine a terminé en sixième position avec un total de 968 coups. Quant au titre, il est revenu à l'équipe nationale du Bahrein qui a totalisé 939 coups, devant les Emirats arabes unis (956 coups) et l'Egypte (958 coups).
En individuel, la pole position est revenue au golfeur tunisien Saber Barhoumi qui a cumulé 306 coups sur les quatre jours de compétition.
"D'aucuns pourront s'étonner de la performance en demie teinte de l'équipe nationale, mais il convient de noter que l'équipe nationale amateur est en pleine mutation, les jeunes de la promotion précédente ont soit intégré les Universités soit embrassé une carrière professionnelle", lit-on dans le communiqué fédéral. L'optimisme demeure de mise, puisque les responsables pensent qu'il faudrait " laisser à cette nouvelle équipe le temps de faire ses preuves, nul doute qu'ils seront rejoints par les Saïssi et consorts qui ont brillé lors du 36ème Trophée Hassan II". Et d'ajouter que "nous sommes confiants dans le fait que le Comité fédéral et en particulier la Commission sportive en collaboration avec le Directeur technique national sauront tirer les enseignements de ces championnats".