La huitième journée du Groupement national de football amateur aura été marquée par le report de plusieurs rencontres dans les différentes poules en raison des conditions climatiques et surtout les pluies diluviennes qui ont mis encore une fois à nu l’infrastructure sportive qui fait défaut dans cette catégorie. Hormis le groupe du Sud ou toutes les rencontres ont été jouées, cinq matchs n’ont pu se déroule à cause des intempéries.
Au Nord, le leader a pu creuser l’écart face à ses poursuivants en allant battre Al Mansouria à domicile. Il caracole seul en tête puisque ses quatre poursuivants n’ont pu jouer. Les rencontres Khénifra/Larache et Martyl /Touarga ont été reportées. Yacoub Al Mansour a eu raison des Tangérois du Boughaz tandis que Tiflet a enfin retrouvé le succès devant Benslimane. Olympique Ouezzane en a fait autant devant Belksiri.
Au Centre, le locataire de la première loge en l’occurrence Béni Mellal n’a pas pu jouer contre l’Olympique à Casablanca en raison du mauvais temps qui sévit sur le royaume au moment où son dauphin a pu arracher le nul à Bouznika.La surprise de la journée fut à l’actif de Benguérir qui a étrillé le Rapid à Oued Zem par trois buts à rien. Nouaceur a été tenu en échec par Salmi et la Formation professionnelle est venue difficilement à bout de l’Etoile Jeunesse. Quant à Tadla, il a pu gagner haut la main son match contre Sidi Bennour.
Dans l’Oriental, Al Hoceima accentue son avance en haut du tableau en battant Taoujtat alors que son dauphin Berkane a été battu à Driouch.Le choc entre Taza et Nejm Oujda n’as pu être joué, de même pour la rencontre entre M’rirt et Hilal Nador. Le derby de l’Oriental entre l’USMO et le Mouloudia d’El Aioun a été remporté par les visiteurs alors que le Najah de Meknès a empoché les points de la victoire devant Tanjdad.
Dans le groupe du Sud, Taroudant et le Youssoufia co-leaders ont remporté leur victoire face respectivement au Sakiat et le Raja d’Agadir, alors que Dchira a ramené un point de Laâyoune face à l’Olympique local. Le Najah a réussi l’exploit d’aller battre à Laayoune le Mouloudia et Ouarzazate en a fait autant à Inzegane.Al Khiam et Aït Melloul n’ont pu se départager.