-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
La sixième journée du championnat du Groupement national de football amateur s’annonce houleuse surtout en tête du peloton.On assistera à une lutte acharnée à distance entre les prétendants au titre toutes poules confondues.
Au Nord, l’attraction du jour aura lieu à Benslimane entre le Hassania local et Larache entraîné par Bennani et qui semble en forme cette saison, alors que Témara en tête de course fera un déplacement périlleux à Ouezzane.De son côté Khénifra qui vient d’opérer un réveil aura l’occasion de rejoindre la loge convoitée en accueillant la modeste formation du Boughaz de Tanger.A Martyl, le Nahda reçoit Mansouria alors que Tiflet reçoit Belksiri.Enfin,le derby de la capitale opposera Yacoub Mansour à Touarga.
Dans la poule du Centre, le chef de file Béni Mellal fera un détour dangereux du côté de Nouaceur alors que l’Etoile accueillera Benguérir. Oued Zem accueille en derby régional Souk Sebt tandis que Bouznika en fera de même en recevant Sidi Bennour. A Aïn Borja la formation professionnelle recevra le club Salmi au moment où Tadla joue à domicile contre l’Olympique de la métropole.
Dans le groupe de l’Est, le choc du jour sera sans conteste le match opposant le Najah de Meknes à Berkane alors que le derby de cette journée se jouera à Oujda entre le Nejm et l’USMO. Qods Taza recevra M’rirt et Driouch accueillera en derby régional Hillal Nador. Au municipal d’Al Hoceima le Raja local sera opposé au Mouloudia d’El Aïoun et Taoujtat ira à Tanjdad se mesurer au Wifak.
Au Sud l’attraction de cette journée sera certainement la rencontre qui mettra aux prises à Laayoune l’Olympique à Ait Melloul. Il en sera de même pour le match qui opposera le Mouloudia de Laâyoune à l’autre Olympique de Youssoufia. Quant à Dcheira qui a bien débuté la saison, il jouera dans son fief face devant le Najah Souss. A Agadir, Chabab Al Khiam reçoit au stade Belkhir l’autre Chabab du Sakiat tandis que le Raja d’Agadir jouera Fath Inzegane. Et enfin au stade municipal de Taroudant l’Ittihad sera confronté au nouveau promu, le club de Ouarzazate.