Au Nord, le titre de champion a été tranché lors de la journée précédente et la rencontre de Khénifra à Ouezzane n’est qu’une simple formalité alors que son poursuivant Benslimane joue à l’extérieur contre Martyl qui cherche à échapper à la relégation. Le Boughaz de Tanger déjà en catégorie inférieure affronte Mansouria qui risque gros s’il n’empoche pas les points de la victoire chez lui contre les Tangérois. Les autres rencontres se jouent pour la forme : Larache accueille Touarga, Yacoub Al Mansour Tiflet et Témara Belksiri.
Au Centre, si le barragiste est déjà connu, en bas du tableau tout reste possible pour la relégation. Le Club Salmi sera à la merci de Béni Mellal pour rester en première division et il en est de même pour l’Etoile qui fait un voyage périlleux chez le champion du groupe en l’occurrence Tadla. De son côté Sidi Bennour doit ramener un bon résultat de Benguérir pour éviter les calculs du dernier round. L’Olympique de la métropole doit en faire autant en recevant Souk Sebt. Les deux autres rencontres entre Bouznika/Formation professionnelle et Nouaceur /Oued Zem sont purement formelles.
Dans l’Oriental, le dernier round se joue sans suspens aucun. Le Raja d’Al Hoceima est sacré champion du groupe alors que les deux formations reléguées sont le Nejm d’Oujda et le Chabab de M’rirt qui n’a pas su gérer à bien sa saison. Toutes les rencontres se déroulent sans pression contrairement aux autres poules.
Au Sud, où l’on joue pour le compte de la 20ème journée, la lutte bat son plein en haut du tableau et en queue du peloton. Le Youssoufia, leader du groupe aura apparemment la tâche facile devant Ouarzazate alors que ses deux poursuivants Aït Melloul et Taroudant s’affrontent sans merci pour rester en course. Le Mouloudia de Laâyoune qui se débat en bas du tableau va se mesurer à Dcheira et le derby du Souss entre le Najah et le Raja d’Agadir est décisif pour les deux formations. Sakiat accueille Inzegane et Al Khiam reçoit le Mouloudia de Laâyoune toujours sous le spectre de la relégation.