-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Disposant de toutes ses prérogatives en tant que coach du club, sans aucune intervention de la part du comité, Mustapha Madih est le seul responsable de l’équipe sur le plan technique et c’est donc à lui que revient le dernier mot en ce qui concerne la gestion sur ce plan-là.
Les recrutements se sont donc faits suivant les moyens, très limités d’ailleurs, du Hassania en ce moment parce que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le club fanion du Souss- Massa- Drâa ne roule pas sur de l’or par les temps qui courent. Conséquence, comme il n’est pas du tout question d’entrer sur les surenchères du mercato estival, au Hassania, on a surtout essayé d’effectuer les recrutements dont on a besoin selon les moyens disponibles.
Et au lieu d’avoir des vedettes au sein de l’équipe, on a plutôt des joueurs très opérationnels, susceptibles d’apporter le plus dont l’équipe a besoin en ce moment. On a donc recruté intelligemment. Cela a permis de combler les postes vacants à l’arrière, au milieu et l’avant. Aujourd’hui en football moderne, un joueur doit être polyvalent. Madih cette saison au Hassania a beaucoup misé sur la polyvalence. Même s’il reste encore beaucoup de travail à faire sur le plan technique, les résultats enregistrés jusqu’à présent par le Onze soussi sont très significatifs. L’équipe tourne plutôt bien et marque des buts et c’est ce que souhaite le public qui commence à renouer avec le stade. C’est donc un parcours sans faute qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant : deux victoires à domicile (RSB et FUS) et un match nul à l’extérieur contre le DHJ. La victoire contre une grosse pointure du championnat comme le Fath de Rabat et sur un score sans appel (2-0), est très rassurante. C’est net et précis. Il n’y a donc rien à dire. Evidemment, il faudra maintenant maintenir le cap et aller toujours de l’avant.
Rappelons que le Hassania a pu conclure le recrutement de l’attaquant ivoirien Jean-Imre Yao (24 ans) le mercredi 19 septembre 2012. Ce dernier, qui vient du championnat ivoirien, jouait avec le club Es Bingerville. Et enfin, une bonne nouvelle, lors de sa session ordinaire du mois de septembre 2012 et qui s’est tenue à Agadir, le samedi 29 septembre, le Conseil régional a décidé d’apporter son soutien au Hassania pour lui permettre de faire face aux exigences du professionnalisme.