L’affiche de la sixième journée du Championnat de football de deuxième division est sans conteste la rencontre qui devait opposer hier vendredi le leader du concours, à savoir l’Association de Salé à la JSM. Un duel qui, en cas de victoire, permettrait aux Slaouis de prendre le large. D’autant plus que les deux poursuivants immédiats en l’occurrence le Mouloudia d’Oujda et le Kawkab de Marrakech seront en déplacement. Le premier affrontera l’Ittihad de Mohammedia en quête de victoire pour remonter la pente tandis que le second ira croiser le fer à Oujda avec l’USMO. Ce dernier est en position d’attente derrière les poursuivants et une victoire le mettrait en orbite pour se propulser aux avants postes. Quant au KACM, une défaite serait synonyme d’éloignement des premières loges.
La journée pourrait également profiter aux banlieusards du Rachad qui sont à cinq longueurs de la première loge. Pour ce faire, ils devront battre le Racing de Mendoza qui n’arrive pas à décoller depuis le début de la saison. C’est le cas également de l’Ittihad de Khémisset qui reste aussi un prétendant à la montée cette saison. Lors de cette journée, les Zemmouris seront en déplacement à Marrakech pour y affronter l’Olympique local.
En queue du peloton, la Jeunesse de Tadla qui ferme la marche ira à Tanger pour rencontrer l’Ittihad qui occupe l’avant-dernier poste avec le même nombre de points.
Le derby du jour se jouera à Berrechid entre le Youssoufia et le TAS. Enfin, Ait Melloul accueillera Témara.