-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Le match phare de cette troisième manche sera sans conteste le derby qui opposera, samedi au stade d’Honneur d’Oujda, les deux équipes de la capitale de l’Oriental, à savoir le Mouloudia d’Oujda et l’USMO. Les poulains de Regragui qui occupent la première loge après deux victoires, voudraient confirmer leur belle entame du concours avec une nouvelle victoire sur l’Ittihad local qui, jusque là, a fait un bon parcours avec un succès et un nul. Certes le MCO est favori, cependant, il est toujours difficile de pronostiquer un derby. Une surprise n’est pas à écarter.
Samedi toujours, le colocataire de la première loge en l’occurrence l’Association de Salé jouera à Khémisset contre l’IZK en derby régional. Un classique qui drainera certainement les foules. Un nul serait équitable et arrangerait les affaires des protégés d’Hussein Ouchella. De son côté, le Youssoufia de Berrechid qui reste sur deux défaites, évoluera sur son terrain contre l’Ittihad de Mohammedia qui n’est plus la foudre de guerre de ces dernières saisons. Donc deux équipes en difficulté qui s’affronteront pour tenter de retrouver l’équilibre et le moral nécessaires pour la suite de la compétition. Il en sera de même pour ce bon vieux TAS qui a mal débuté sa saison avec deux échecs. Les Casablancais devront impérativement gagner pour remonter la pente. Ils ont les moyens de le faire ce samedi en accueillant Ait Melloul, installé au milieu du tableau.
Par ailleurs, dimanche au Complexe Bernoussi, les banlieusards du Rachad croiseront le fer avec le nouveau promu, à savoir l’Olympique de Marrakech qui est dans le peloton des poursuivants.
Témara qui totalise quatre points en deux rencontres, aura l’opportunité de redorer son blason avec une nouvelle victoire lorsqu’il recevra les Tangérois de l’Ittihad qui n’arrivent pas à décoller.
Quant au Kawkab, il tentera de revenir sur l’échappée en gagnant son match contre Tadla à Marrakech.
Enfin lundi, la JSM affrontera le Racing de Mendoza qui est bon dernier.