-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
En effet, après avoir été au plus bas sur le plan psychologique, les Casablancais s’étaient offert une véritable bouffée d’oxygène, lors de la 6e journée, en venant à bout du CODM. Ils ont entamé ce match contre l’OCS, sûrs de leur force.
Dès le début de la rencontre, les hommes de Bertrand Marchand se sont montrés agressifs. A la 5e minute, Abdelillah Hafidi, suite à une prouesse personnelle, a réussi à provoquer un penalty. A la transformation de ce tir au but, le défenseur Ismail Ben Elmaalem a réussi à ouvrir le score. Ensuite, les Verts ont dominé les 30 premières minutes du match et ont raté plusieurs occasions, avant que l’OCS n’égalise par l’intermédiaire du jeune Ibrahim Bahraoui. Le reste de la première mi-temps, le match s’est équilibré et les occasions sont devenues peu nombreuses.
A la reprise, les joueurs de Safi ont pu gagner la bataille du milieu de terrain, mais n’ont pas réussi à mettre le gardien rajaoui en danger. A la 59e minute, les locaux ont failli doubler la mise, suite à un tir de Hassan Tair, intercepté par le portier safiot, Abdelilah Gassi, après une belle parade. C’est à la 85e minute que le match a totalement basculé. L’arbitre a sifflé un deuxième penalty, généreux, pour le RCA, provoqué par l’avant-centre Yassine Salhi qui venait de rentrer en jeu à la 72e minute. Une décision qui a été vivement contestée par les poulains d’Abdelhadi Skitioui qui ont déposé une réserve. Cette fois, à la transformation, c’est l’ancien attaquant de l’Olympique de Safi, Houssamdine Senhaji qui a réussi à trouver le chemin des filets. Pendant le reste de la rencontre, les protégés de Bertrand Marchand se sont contentés de défendre leur camp et de procéder par des contre-attaques rapides. Ce qui a offert une occasion en or à Abdessamad Ouhaki à la 92e minute, mais ce dernier a tout fait pour ne pas mettre le ballon au fond du filet
Le jeune trio de l’équipe Espoirs du RCA, l’arrière gauche Chbihi, l’ailier gauche Ouakili et l’ailier droit Hafidi se sont illustrés dans ce match. Une prestation honorable de ces jeunes joueurs qui ont été la clef de cette rencontre pour le technicien Bertrand Marchand. De son côté, le défenseur de l’Olympique de Safi, Mehdi Kharmaj, omniprésent sur tout le front défensif, a été le meilleur des 22 sur l’aire du jeu.
Le Raja de Casablanca, même privé de son meneur de jeu Ait Elarif, de l’attaquant Yussufu et de son mentor, le libéro Amine Erbate, a réussi à se remettre sur la bonne voie, se hissant désormais au sixième poste en compagnie du DHJ avec un total de 10 points. Pour sa part, l’OCS continue de patauger en bas du tableau, occupant la dernière place avec trois points seulement et pas moins de 16 buts encaissés en sept matches.