L'IZK, tombeur la semaine précédente du Rachad Bernoussi (0-2) à Casablanca, occupe actuellement la deuxième place du classement général derrière l'Union Aît Melloul, qui domine les débats avec 26 points, tandis que l'ASS ferme la marche avec 8 unités.
Les "Pirates de Bouregreg", qui ont chassé le signe indien en battant le TAS de Casablanca sur un score sans appel de 4-0 le week-end dernier, ne se présentent pas en proie facile à leur adversaire d'autant plus qu'ils aspirent à échapper, à tout prix, à la relégation.
Une victoire des Zemmouris, associée à une contre-performance de leurs poursuivants immédiats, notamment le Mouloudia Oujda, co-dauphin mais avec un goal average défavorable et le CODM de Meknès (4e, 21 pts) leur permettraient de rester en course pour l'accession en division supérieure.
Ainsi, le CODM et le Mouloudia d'Oujda se produiront loin de leurs bases devant respectivement le Chabab Mohammedia (10è, 14 pts) et l'Ittihad Fkih Bensaleh, avant dernier avec 9 points.
Pour sa part, l'Union Aît Melloul, qui enchaîne des succès impressionnants, recevra le RAC de Casablanca qui sombre dans la zone des turbulences. La mission des Soussis semble à priori assez aisée en vue d'empocher les trois points en jeu.
En bas du tableau, le Hilal Nador (16è, 9 pts) recevra le Chabab Houara (9è, 17 pts), alors que l'Union Témara (13è, 12 pts) se déplacera à Casablanca pour y affronter le TAS local (7è, 18 pts) dans un match difficile pour les visiteurs.