On craint que le spectacle soit fait par les fans des deux clubs sur les gradins alors que la prestation des 22 acteurs sur la pelouse soit moyenne pour ne pas dire autre chose. En dernière minute, on apprend que la fédé a encore une fois opéré un changement sur le coup d’envoi du derby qui sera officié comme prévu par Khalil Rouissi. En effet, le sommet de la 10ème journée débutera finalement à 16h30 au lieu de 14h00.L’horaire de ce derby avait déjà été modifié puisque celui-ci devait être joué à 15h00 et la FRMF l’avait avancé à 14h00. Finalement cette même fédé décide donc aujourd’hui que le match se joue à partir de 16h30.
Le Wydad encore sous le choc de sa défaite face aux Tunisiens du Club Africain, tentera de se réconcilier avec son public en ayant au moins une bonne prestation devant les Verts qui voient en ce derby l’occasion de retrouver le fauteuil de leader. C’est dire que les deux formations ont besoin d’un succès pour redorer leur blason et se repositionner pour la suite de la compétition.
Les deux équipes récupéreront deux de leurs meilleurs joueurs pour la circonstance. Metouali fera sa rentrée avec les Verts alors que Ait El Arif reprendra la compétition après son expulsion devant l’OCK. Si le derby retient l’attention de tous les mordus du ballon rond, il n’en demeure pas moins que la 10 ème journée offre d’autres belles affiches. Vendredi, le Kawkab devait recevoir le KAC alors que samedi, le leader en l’occurrence l’OCK aura l’occasion de creuser l’écart vis-à-vis de ses poursuivants en accueillant l’Olympique de Safi.
Au programme du samedi, la JSM recevra l’ASFAR et le Chabab Al Hoceima affrontera la WAF. Dimanche en même temps que le derby, le DHJ reçoit le Hassania d’Agadir. Pour sa part, le MAS qui vient de perdre la finale de la Coupe du trône jouera mardi en nocturne face à Kasbat Tadla. Quant au match entre le FUS et le MAT, il a été reporté à une date ultérieure.