-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
En accueillant, jeudi au complexe sportif de Fès, le nouveau promu, la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, le WAF n’a pas laissé filer cette occasion pour signer son premier succès de la saison, s’imposant sur le score de trois buts à un.
Et ce sont pourtant les Tadlaouis qui ont trouvé le chemin des filets en premier, grâce à Khalil Benhommos à la demi-heure de jeu. Un avantage qui n’a duré que dix minutes, puisqu’avant de regagner les vestiaires, les locaux sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, suite à une réalisation de l’ex-attaquant du DHJ, Abdelouaher Selmaji.
Au cours de la seconde période, le WAF a assuré l’essentiel, trouvant la faille en deux temps, par l’entremise du buteur du championnat la saison dernière Omar Hassi à la 59ème et Dje Bi Trazie à la 70ème minute.
Il s’agit là de la deuxième défaite des Tadlaouis, qui ferment la marche avec zéro point, appelés à se ressaisir le plutôt possible pour ne pas compromettre leurs chances de maintien.
Pour rappel, cette deuxième manche du championnat DI a vu les gros calibres du concours national marquer le pas. Ainsi, le WAC et l’AS.FAR ont été accrochés à domicile respectivement par le KAC de Kénitra (0-0) et le Moghreb de Tétouan (1-1), au moment où le Raja a été coiffé au poteau par la Jeunesse de Massira (1-0).
Quant au match au sommet de cette journée entre le Kawkab de Marrakech et le Difaâ Hassani d’El Jadida, il s’est achevé sur un nul blanc. L’Olympique de Khouribga, lui, peut se targuer de sa bonne opération, en surclassant par 2 à 1 le Moghreb de Fès.
L’Olympique de Safi n’a pas été en reste, après avoir surclassé à la maison le HUSA par un but à zéro.
Il convient de signaler en dernier lieu que le championnat national fera relâche cette semaine pour laisser place au match Maroc-Centre Afrique des éliminatoires de la CAN 2012 et aux rencontres du tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône au titre de la saison 2009-2010.