Hormis le match devant être disputé vendredi entre le WAF et le WAC, deux rencontres sont programmées samedi. Ainsi, le DHJ aura fort à faire devant une formation slaouie, lanterne rouge. Les Jdidis, quatrièmes au classement général, seront donc au pied du mur et n’auront d’autre alternative que la victoire s’ils veulent continuer à nourrir l’espoir de ravir le titre.
L’autre match programmé opposera le KAC à l’IZK. Une explication équilibrée entre deux équipes qui cherchent à fuir le ventre mou du classement.
Pour ce qui est des confrontations dominicales, le match au sommet mettra aux prises au stade Al Inbiât à Agadir le HUSA et l’OCK. Les Soussis qui restent sur un nul ramené de Khémisset n’auront pas la tâche facile devant des Khouribguis forts de leur succès au détriment des FAR. A propos du club des FAR, il se produira au Complexe Moulay Abdellah à Rabat face à l’Olympique de Safi, tombeur lors de la précédente journée de l’ASS dans ses bases. Contre les Militaires, ça sera une autre paire de manches pour les Safiots. Une défaite à Khouribga et une élimination d’entrée en Coupe de la CAF, cela fait deux contre-performances et une troisième d’affilée risquerait de plonger davantage dans le doute joueurs et staff technique des FAR.
Contrairement à l’ASFAR, le Kawkab, dont la machine tourne à plein régime, accueillera au stade El Harti à Marrakech le FUS. Sur le papier, le KACM part largement favori surtout qu’il récupérera ses deux attaquants brésiliens, suspendus contre le DHJ. A moins que les Rbatis ne créent la vilaine surprise en stoppant net l’élan des hommes de Fathi Jamal.
A rappeler que la boucle sera bouclée mardi avec la programmation des deux dernières rencontres devant avoir pour protagonistes MAT-JSM et Raja-MAS.