De son côté, le Chabab d’Al Hoceima, prétendant sérieux à la montée, sera mis à rude épreuve en allant rencontrer Khénifra. Un choc qui se jouera à Meknès, car le CAK reste toujours sans terrain valable. Les Nordistes plus motivés peuvent créer la surprise pour rester en course alors que du côté des Khénifris, on peut s’attendre au pire comme au meilleur.
Quant à Témara qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons, il accueillera la coriace formation de l’Ittihad de Mohammedia.
Une belle empoignade entre deux équipes qui disposent d’effectifs jeunes et développent un jeu plaisant. Par ailleurs, le Mouloudia d’Oujda qui souffre d’une crise profonde et n’arrive pas à décoller depuis sa relégation, fera un voyage périlleux vers la ville du Détroit pour y affronter l’IRT qui ambitionne de renouer avec le succès, se réconcilier avec son public et donc retrouver la tête du peloton.
Le Youssoufia de Berrechid qui a entamé son ascension vers des places plus confortables, jouera en derby régional contre les banlieusards du Rachad Bernoussi. En bas du tableau, Sidi Kacem, lanterne rouge depuis l’entame du concours, croisera le fer à El Hoceima avec le Raja local alors que la Renaissance de Settat qui s’enlise toujours en queue de peloton, aura la tâche difficile en allant rendre visite au TAS avide de victoire pour monter vers des rangs plus sûrs.
Il en sera de même pour l’équipe du Fkih Bensalah qui effectuera un déplacement périlleux à Oulad Taima pour y affronter le Chabab de Houara.
Enfin, à Mohammedia, le Chabab, entraîné par Raad, accueillera, avec la nette ambition d’empocher les points du succès, le Stade Marocain qui est un sérieux prétendant aux premières loges.